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 Guide du Sorcier.

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Aghor
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Aghor


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MessageSujet: Guide du Sorcier.   Guide du Sorcier. EmptySam 21 Nov - 14:58

Bonjour la communauté des sorciers.


Suite à plusieurs demandes de traduction en français du thread génial de Kayoto des forums d'Aionsource.com, je l'ai fait pour vous.


Je rappelle que c'est une traduction dont les tournures de phrases ne sont pas courantes dans la langue française, ceci afin de garder le plus possible de détails provenant du post d'origine. Toutefois, le noms des compétences et des objets liés au jeu sont traduits tels qu'ils le sont sur le client français (par exemple, "Killer's Eye" ne sera pas traduit par "Oeil du Tuer", mais par "Oeil de l'Assassin").


Il semblerai que j'ai posté ce guide traduit il y a 2 jours. Il était actif pendant quelques heures (~30 visites) et d'un coup, disparu. Rien ne mentionne qu'il a été supprimé, et si c'était vraiment le cas, j'aimerai avoir des raisons assez précises. Moi même ayant lu la charte du forum de manière approfondie, je ne voie aucune violation du code de conduite.


Je remercie encore le travail apporté à Kayato, ainsi que la collaboration de tous joueurs ayant débattu sur les mécanismes du jeu du sorcier. Bonne lecture !


Guide de Classe - Sorcier

Ce guide est toujours en révision. Il contient beaucoup deconjectures et des opinions personnelles non jonchées, malgré que j’essaye derester le plus factuel possible. Je ne suis pas non plus près à le formaterafin de le rendre plus agréable. Les critiques sont les bienvenues,mais doivent être constructives. Merci, et j’espère que vous apprécierez de le lire !

Table du Contenu: Utiliser CTRL+F pour chercher les # de section

* * 1.0 – Présentation Basique
* 2.0 – Les Stats
o o Une Brève Explication de comment Stack l’Amélioration du Temps d’Incantation (2.1)

* 3.0 – Les Stigmas
* 4.0 – Le Manchonnage (Manastones)

o o Les Pierres Divines (4.1)

* 5.0 – Le Crowd Control (CC)
* 6.0 – Les Snares/Roots/Stuns & EntraveAérienne
* 7.0 – Les Professions
* 8.0 – Les Armes
* 9.0 – Les Titres
* 10.0 – Les Consumables

o o Potions (10.1)
o Parchemins(10.2)
o Nourritures (10.3)

* 11.0 – Questions Fréquemment Posées
* 12.0 – Liens pour Sorcier & Ressources



Présentation Basique [1.0]

Lesorcier est le principal archétype mage/enchanteur/damage-dealing caster d’Aion.La classe est plutôt orienté vers la productivité de gros dégâts (aussi bienburst & subis), excellent crowd control, beaucoup de mana (et relativementune bonne durabilité de mana, plus spécialement plus tard) et une basse défensephysique et HP.

Le sorcier se fit au maintien de la distance de ses ennemis et à l’utilisationde ses capacités de crowd control pour se maintenir en vie, afin d’avoir uneopportunité de désarmer ses opposants du royaume.

Le sorcier est une des deux classes spécialisées que vous pouvez choisir aprèsavoir atteint le level 10 enpartant de la classe de Mage. L’autre est le Spiritualiste.




Les Stats [2.0]

Quelles sont les meilleurs stats qu’un Sorcier utilise, et quelsitems et armures recherche-il ?

Les stats les plus précieuses, en fonction de ce que vous avez l’intention defaire (et pas dans un ordre particulier), sont Puissance Magique, PrécisionMagique, Augmentation Vitesse Incantation, Vitesse d’Attaque, et HP.

Puissance Magique& Défense Elémentaire
La Puissance Magiqueaugmente les dégâts que vous infligez avec vos sorts.

Les informations plus bas ont été découvert depuis ce thread: Magic Boost Testing Thread

* 10 Puissance Magique = Approximativement +0.8% dommage des sorts
100 Puissance Magique = Approximativement +8% dommage des sorts
500 Puissance Magique = Approximativement +40% dommage des sorts


Clairement, la Puissance Magique est vraiment importante pour un Sorcier – Elleaugmente directement les dommages infligés par vos sorts, et s’échelonne bien àtravers l’entièreté du jeu depuis qu’’elle offre un pourcentage basé sur lesbonus.

La Défense Elémentaire fonctionne comme telle : 10 Défense = -1% dommages encaissés de cet élément Note:Ces valeurs peuvent changer au prochain patch.

Donc, le Grimoire level 19 que l’on obtient augmente toutes les Défenses Elémentairesde 100 vous permet d’encaisser -10% dommages de tous mouvements bases sur leséléments.


Magie/PrécisionMagique & Resistance Magique

La Précision Magiquefonctionne en tandem à l’encontre de la Resistance Magiqueen ce sens :

(Resistance Magique de la Cible– Votre Précision Magique) / 10 = % de chance de résister.

Par exemple, si votre cible a 500 en Résistance Magique et que votre PrécisionMagique est de 400, vous aurez 10% de chance de résister. ( [500 - 400] / 10 =10% )

Pour chaque level que votre cible est plus haut que le vôtre, après 2 level, ilsreçoivent 10% chance additionnel de résister.

p.ex.
3 level plus haut que vous : +10% de chance de résister
4 level plus haut que vous: +20% de chance de résister
5 level plus haut que vous: +30% de chance de résister

Etc.

Donc, si votre Précision Magique est plus haute que la Resistance Magiquede votre cible, et il n’est pas 3 ou + de level au dessus du vôtre, vous neserez résisté (avez vos dommages des sorts du moins, voir note en dessous).

Malgrétout une note importante : Des tests préliminaires faits par ceux qui ontfourni cette information ont montré quelque indication que les CCs/snares/rootsont initialement une plus grande chance d’être résistés, certainement plus que 10%-- donc gardez cela en mémoire.

La notion basique à saisir ici est que la Précision Magiqueest très, très importante. Se faire résister des sorts est une énorme perte deDPS, et ne peut vous offrir des victoires en PVP. Se faire résister les sortsde CC finira souvent en problème pour vous et votre groupe dans n’importe quelscénario en PVE ou PVP. En PVE, même si vous avez assez de précision magique telleque vous ratez seulement 5% du temps sur un boss, ce sera toujours une statplus importante pour le décapsuler (si c’est possible avec les mécaniques actuelles)que de remplir Puissance Magique (dans une certaine mesure bien sûr).

La précision Magique est si importante qu’un grimoire est typiquement unmeilleur choix qu’un orbe équivalent (les grimoires ont initialement plus dePréc. Mag. mais moins de MP et moins de Puissance Magique). Davantage dans la section Armes.


AugmentationVitesse Incantation
**CETTESECTION EST EN ATTENTE DE TESTS ACUELS ET EST BASEE SUR LES HYPOTHESES DU STACKMULTIPLICATIF IMPLEMENTE PAR NCSOFT**

Cette stat réduit la vitesse d’incantation de tous vos sorts, à l’exception devos sorts de CC (Malédiction des Racines, Sommeil, Et Tempête Endormie).

Si vous voyez Augmentation Vitesse Incantation +20 sur un item, c’est une réductionde 20% dans la vitesse d’incantation de vos sorts. Augmentation Incantation+50 seraitune réduction de 50%. Etc. Cette réduction se stack multiplicativement avec lesautres bonus (p.ex. des Stigmas ou des buffs de l’Aède).


Les bonus du Temps d’Incantation viennent des sources suivantes :

Equipement: Actuellement (du patch 1.5.0.5), uniquement les grimoires etles orbes (généralement ceux qui sont haut level) ont une amélioration du tempsd’incantation comme stat. Le plus élevé est +20 (haut de gamme) et le plus bas(depuis les bleues pas level) est +11.

Stigmas: Il y a actuellement deux Stigmas qui offrent une réduction dutemps d’incantation. Sagesse de Vaizel offre -25% du temps d’incantationpendant 15 secondes, avec un cooldown de 30 secondes. Souhait de Vivacité (uniquementAsmodien) offre -50% au temps d’incantation pendant 15 secondes, avec uncooldown de 5 minutes. Ces deux compétencesne peuvent être utilisées simultanément. =(

Buffs: Actuellement un seul buff offre une réduction du tempsd’incantation. Parole de Vivacité (des Aèdes) offre -50% au temps d’incantationpendant 30 secondes, avec un cooldown de 10 minutes.


Par conséquent, la réduction maximale de la vitesse d’incantation qu’on peutréaliser est actuellement -80% en tant qu’Asmodien (Souhait de Vivacité, Parolede Vivacité, et +20 Amélioration Temps d’Incantation de votre arme), et -70% entant qu’Elyos (Sagesse de Vaizel, Parole de Vivacité, +20 Amélioration Tempsd’Incantation de votre arme).

Comment stackl’Amélioration du Temps d’Incantation (2.1)
Les bonus d’Amélioration du Temps d’Incantation se stack d’une manière multiplicative , non pas additivement. Ce que ça veutdire, c’est que si vous avez 50% de réduction du temps d’incantation d’unesource, et 50% d’une autre source, ça n’aura pas comme résultat -100% à la vitessed’incantation (p.ex. réaliser des incantations instantanées de vos sorts).

Ca fonctionnera plutôt de cette manière (prenons un sort à incantation de 2secondes comme exemple):

2 * 0.5 * 0.5 = 0.5 seconde d’incantation

Les 2 secondes d’incantation seront réduits à une incantation de 0.5 seconde, cequi veut dire que c’est une réduction de la vitesse d’incantation globale de 75%.

Un autre exemple : Supposons que vous avez un buff qui vous offre -25% au tempsd’incantation, un grimoire qui vous offre +20 à l’Amélioration du Tempsd’Incantation, et le buff d’un Aède qui offre -50% au temps d’incantation.

Ainsi vous avez trois réductions de temps d’incantation séparées : 25%, 20%, et50%.

Supposons que vous essayez d’incanter Inferno (normalement 4 secondesd’incantation) :

4 * 0.75 * 0.80 * 0.5 = 1.2 secondes d’incantation.

Par conséquent votre réduction de temps d’incantation totale est -70% du temps d’incantation original.


Vitesse d’Attaque
La vitesse d’Attaque n’affecte pas du tout votre vitesse d’incantation dessorts – Elle augmente la vitesse d’attaque physique. Cependant, elle diminueégalement le temps que les animations desincantations prennent pour se terminer.

Dans Aion, il n’y a pas de 'global cooldown' que vous trouverez dans des jeuxcomme WoW. A la place il y a des animations d’incantation quand vous terminezun sort (malgré que ce soit un sort instantané). Ces animations vous empêchentde faire d’autres actions tant elles ne sont pas terminées (Il y a quelquesexceptions pour quelques sorts à incantation instantanée).

Par conséquent, la Vitessed’Attaque est actuellement une stat vraiment utile. Elle vous permet de vousdonner plus d’espaces de temps (utile pour attaquer les personnes en EntraveAérienne – davantage plus tard) et vous permet aussi de saisir d’autres actionsplus rapidement après avoir terminé des sorts avec un temps d’incantation.

La Vitessed’Attaque est actuellement trouvable uniquement sur deux sources :

1) Les Armes. Certains grimoires/orbes ont des bonus Vitesse d’Attaque sur eux.
2) Les gants. Certains gants ont des bonus de Vitesse d’Attaque sur eux.

Cliquer sur ce lien pour voir tousles équipement que le Sorcier peut utiliser qui possède de la Vitesse d’Attaque.


HP
HP… eh bien, ça augmente vos HP (Points de Vie).

Très important en PVP. Eventuellement important en PVE en fonctionde la quantité de dommage que vous pourriez encaisser d’une rencontre en unespace de temps donné.

Les premiers rapports indiquent que vous n’avez pas vraiment besoin de choisirspécialement HP comme stat pendant le leveling ou pendant le contenu PVE, maisdu à la nature PvPvE d’Aion combinée avec (rapportée jusque là) la facilitérelative du contenu PVE du jeu, les HP auront toujours leurs importances.

Les Stigmas [3.0]

LesStigmas sont des compétences personnalisables qui ne peuvent être utilisées quesi vous avez équipé la “Pierre de Stigma” appropriée. Ces Pierres de Stigmacoûtent des Tessons de Stigma en vue de les équiper (mais pas les retirer) – Lestessons de stigma peuvent être trouvés en tuant des monstres dans les Abysses. Lesjoueurs ont 5 emplacements pour des Stigmas normaux, et 3 emplacements pour desStigmas Avancés (vous ne pouvez pas placer des Stigmas normaux dans lesemplacements avancés, mais vice-versa oui).

Pour toutes élaborations de build de Stigma, il est hautement recommandé d’utiliserce site :

Aion Armory – Calculateur de Stigma Sorcier - Par Terhix

Je posterai quelques un des builds les plus courants en dessous.

Tempête Endormie : Mon build PVP Suggéré (Mon build préféré, actuellement)
Aion Armory – Calculateur de StigmaSorcier - Par Terhix

Raisonnement : Actuellement, les Sorciers n’ont aucuns problèmes a placer unepression offensive et de bons dommages en burst. Cependant, la survie du Sorcier est assez faible.



TempêteEndormie est le sort à CC le plus rapide que l’on a (pas pour dire que c’est unAoE) avec une incantation à 1 seconde. Tempête Illusoire est un bon AoE garantide stun durant 4 secondes et frappe une quantité de dommages honnête, etIllusion est aussi un cooldown qui sauve la vie.

Barrière de tranchage est le seul Stigma ici que je recommande d’abandonner sivous voulez un peu de changement – il est utile mais n’a pas un tempsd’incantation convenable et a un cooldown relativement long.

Avoir les deux Souhait de Vivacité et Sagesse de Vaizel disponible dans cebuild est génial, et Malédiction de Faiblesse est incroyablement efficace pourbousiller les casters ennemis (excepté les Clercs, qui peuvent retirer cedebuff).


Atomiseur Enflammé - Mon build PVE préféré
Aion Armory – Calculateur de StigmaSorcier - Par Terhix

Raisonnement : Il n’y a pas vraiment de quoi débattre. Pour du pur DPS PVE,Supplication de Concentration, Sagesse de Zirkel, Sagesse de Vaizel, VentAiguisé, et Atomiseur Enflammé sont tous extrêmement utiles. Invocation :Rocher est un sort à incantation instantanée honnête, et Feuille de Glace est généralement un sort « peuimportant » mais il fournit une utilité en tant qu’AoE additionnel.


Tempête Illusoire & Illusion + Supplication de Concentration : Autrebuild PVP
Aion Armory – Calculateur de StigmaSorcier - Par Terhix

Raisonnement : Un autre build suggéré qui remplace Tempête Endormie avecSupplication de Concentration au vue de frapper les opposants qui ont de la Resistance Magique.Peut prouver ou pas d’être plus efficace que le build Tempête Endormie.


Le Manchonnage(Manastones) [4.0]


Que dois-je manchonner ?
Pour répondre à cette question, vous devez considérer vos conditions.

Pour PVP, le gagnant certain manchonne entièrement HP. Les Sorciers Coréens duTop font ça, et le raisonnement derrière est très clair : Vous SEREZ focalisetrès tôt dans n’importe quel combat. Les Sorciers sont connus pour être des bêtesfaciles à tuer. Vous avez besoin davantage d’HP afin de survivre à travers lesburst, ainsi vos soigneurs peuvent vous tenir. La Puissance Magique/Précision Magique aident toujours, bien sûr, mais elles feront rien de bien enplus lorsque vous serez mort.

Pour PVP, il est réputé que la manastone Resistance Magique est une alternative– pas seulement qu’elle contre les dommages des sorts directs, mais plusieurscompétences infligent des effets de condition (tel qu’Embuscade des Assassins) et peut être résistéespartiellement (pas les dommages composés de la compétence). La Resistance Magiqueaide à cette estime. Je vais donner plus d’opinion du manchonnage ResistanceMagique c. manchonnage HP lorsque j’aurai plus d’expérience à ravager.

Pour PvE, l’idée est d’obtenir la “bonne” quantité de Précision Magique (cenombre varie par rapport à ce que vous attaquez, vous voulez que la Précision Magiquesoit plus grande que la Resistance Magiquedes monstres) à travers l’équipement et les manastones, et après au moyen desmanchonnage entièrement de pierres Puissance Magique.

Maintenant, enclin à la nature de l’environnement PvPvE qu’Aion englobe, çapeut ne pas être toujours viable d’avoir un set d’équipement PVP et un setd’équipement PVE entièrement séparé l’un de l’autre. Le leveling est un bonexemple de ça; Vous pouvez être en train d’explorer le contenu PVE et faire duPVP tout le long de la journée pour atteindre le cap level.

Dans des scénarios comme celui-ci, vous voulez un bon équilibre entre HP,Res.Mag, Préc.Mag, et Puissance Magique. Pendant le leveling, vous devezconsidérer les pierres MP comme l’alternative la moins cher, dans leséquipements que vous pensez remplacer dans un futur proche, mais je ne vousrecommande pas de les manchonner dans ce cas.


Les Pierre Divines (4.1)
Les Pierres Divines sont des manastones spéciales qui ont des effets spéciaux,et elles ne peuvent être placées que sur les armes. Une arme ne peut avoirqu’une seule Pierre Divine.

Les Pierres Divines ont toutes une chance différente de proc (s’activer) et lesdifférentes Pierres Divines font des choses différentes – généralement, elles infligentdes effets de conditions, ou quelques dommages additionnels lorsqu’elles proc.

Le choix de Pierre Divine privilégiée pour Sorcier est actuellement tous ceuxqui ont 1% ou 2% de proc et faire de gros dégâts [la 1% est préférée car ellefait plus de dégâts lorsqu’elle proc].

Les Exemples sont en-dessous :

Pierre Divine : Fierté de Zikel

Pierre Divine : Pouvoir Magique de Lumiel
Maintenant, Fierté de Zikel est meilleur en PVP parce que vous voulez faire leplus gros burst de dommages possible venant du proc lorsqu’il s’active. Cependant,vous n’aurez pas toujours une Pierre Divine à 1% de proc disponible. Dans cecas, une Pierre Divine à 2% de proc sera votre meilleure option.

Une Pierre Divine alternative (tests en cours) à considérer pour PVP sont lessuivantes :
Pierre Divine : Silence de Khrudgelmir
Le silence arrête même les mêlées d’utiliser la plupart de leurs compétences,donc cette Pierre Divine peut se révéler être une option viable.

Maintenant, une proposition strictement PVE, le ‘type‘ suivant de Pierre Divineest actuellement le mieux – Cependant, vous ne verrez pas beaucoup de Sorcierl’utiliser parce qu’elles ne sont pas aussi utiles en PvP.

Froideur de Triniel
Bien que cette Pierre divine atteinten moyenne les mêmes dégâts durantune période étendue qu’avec Fierté de Zikel, elle offre une meilleurstabilité et consistance du DPS (comparée au dommages en burst étonnant queprocure Fierté de Zikel).


Les Crowd Control [5.0]

Unedes mises en évidence importantes de jouer un Sorcier est que la classe aquelques compétences de CC les meilleurs du jeu.

Nous avons un sort de base, et deux Stigmas disponibles (l’un d’eux est unStigma Avancé) pour nous équiper de CC :

Dormir
2 secondes d’incantation, dure 20 secondes (8 secondes en PVP), cooldown de 15secondes. Notre compétence de base, il augmente aussi la Défense Elémentaire[diminue les dommages magiques encaissés] de la cible de 600 jusqu’à ce le sort se termine (ou jusqu’àce que le sort est cassé par des dommages). Ceci empêche les Sorciers de CC unopposant et ensuite le griller sans leur laisser une chance de réagir.Cependant, il existe des moyens autour de ça…



Malédiction des Racines (Arbreaka !)
Notre ‘meilleur’ CC en général à mon avis -- 1.5 secondes de tempsd’incantation, dure 20 secondes (8 secondes en PVP), 30 secondes de cooldown. Augmentela défense élémentaire de la cible de 500 jusqu’à ce que le sort prenne fin/est cassé.Transforme votre cible en Arbre, même s’il est dans les airs ! Dommage, ça nele fait pas chuter à mort (comment un arbre voltige dans les airs, de toutefaçon ? Bah !).

Pourtoutes intentions et utilités, ce sort est un clone de Dormir avec un tempsd’incantation plus court, un plus long cooldown, et moins d’augmentation de la Défense Elémentairedonnée à la cible (mieux pour le Sorcier s’il ouvre sur la cible en arbre).


Tempête Endormie
Pareil que Dormir, sauf que c’est une sort AoE (tous les ennemis dans un rayonde 12m de la cible jusqu’à un maximum de 6 ennemies [donc 7 ennemies au totalen incluant votre cible]) avec 1 seconde d’incantation et 3 minutes decooldown. Assez terrifiant cette bénédiction.

Le CrowdControl est une partie vitale de l’arsenal du Sorcier, que ce soit en PVE etPVP. Vous devez restez sur vos gardes, toujours regarder pour conserver cet add(ou ces adds) Endormie ou en Arbre. Les monstres élites vous mangerons comme petit-déjeunersi nous ne retenez pas vos CC au top.

En PVP, faire des CC aux opposants est vital; que ce soit un Assassin ou unRôdeur qui anéantissent votre tronche, ou CC un soigneur afin que votre groupepuisse tuer quelqu’un, votre priorité #1 en PVP est de contrôler d’abord lespersonnes – et APRES de les éclater.


Les Snares/ Roots / Stuns & Entrave Aérienne [6.0]

Lessnares sont des sorts/compétences qui diminuent la vitesse de mouvement de lacible.

Les roots sont des sorts/compétences qui ligotent la cible à un endroit, l’empêchantde se déplacer (malgré qu’ils ont la possibilité de faire d’autres actionscomme incanter, attaquer, etc. – ils ne peuvent uniquement pas bouger).

Les Snares

Chaine de Glace
Notre snare principal. Enchainement avec Choc Gelé (uncoup qui knockback + stun, or "Stupéfie"). Très important de leplacer sur n’importe quelle cible de mêlée qui a l’intention de se diriger versvous le plus vite possible. De mon expérience, les dommages et le debuff actuelspeuvent être résisté individuellement (p.ex. vos dommages des sorts peuventêtre résistés, mais le debuff sera quand même posé, ou vice et versa). [encours d’étude approfondie]

Le snare de Chaine de Glace dure 12 secondes – aussi longtemps que vous n’êtespas interrompu, vous pouvez garder quelqu’un presque sous snare permanent puisquele cooldown est de seulement 10 secondes (et le temps d’incantation est de 2secondes).

Engelure
C’est le nom du sort Asmodien, mais c’est exactement le même sort que les Elyséenont (leur version s’appelle Gel). Un excellent snare d’urgence -- 1 minute decooldown, en incantation instantanée, dure 12 secondes, dommages convenables.


Robe du froid
Pas incantable, pas un snare sur demande, mais un buff qui ralenti quiconquevous attaque physiquement pendant 4 secondes (en plus de leur infliger quelquesdommages mineurs additionnels réfléchis en retour).

Peut-être utile contre les Assassins. [en cours d’étudeapprofondie]


Feuille de Glace (Stigma)
Feuille de Glace est un sort AoE ciblées (p.ex. vous pouvez le placer n’importeoù au sol jusqu’à sa porté d’incantation) qui fait des dommages dans le temps danscette zone, aussi bien que de ralentir tous les opposants pris dans son rayon.

Feuille de Glace a été rapporté d’être un peu terne jusqu’à présent, de par safacilité à échapper à son rayon et le temps qu’il prend pour que les dommagescommencent à être appliqués. Cependant, ce n’est pas un sort canalisé, et c’estun AoE très honnête, donc vous pouvez “le-brûler-et-l’oublier' pour un grouped’ennemis nombreux (de préférence dans un petit espace que possible) et voirquelques résultats décents. 3 minutes decooldown.


Les Roots

Enracinement
Notre premier root (le nom a un nom adéquat, eh ?). Incantation instantanée, 1minute de cooldown, dure 20 secondes. Rien à dire de plus – à utiliser intelligemment!

Lien Hivernal
Notre prochain sort de root, et celui-ci est un AoE ! Fais de petits dommagesde froid (donc ça cassera les endormissements/arbres, soyez certain del’utiliser proprement) et uniquement 1 minute de cooldown. Pas mauvais du tout.Le rayon est plutôt étendu, à 15 mètres de votre position.



Les Stuns

Choc Gelé
Mentionné précédemment, vous devez poser une Chaine de Glace avec succès pourplacer le combo pour Choc Gelé. Incantation instantanée, dommages honorables, knockback + stun, 30 secondes de cooldown.


Prise d’Ether

Prised’Ether est notre entrave aérienne; c’est une incantation de 2.8s secondes, unsort de 2 minutes de cooldown qui fonctionne comme un stun normal, sauf qu’ildonne la possibilité à tous ceux qui ont une capacité utilisable seulement surune cible en entrave d’être placée.

Par exemple, nous (en tant que Sorciers) avons :

Flamme d’Ether
Vous voudriez généralement le spammer le plus vite possible sur une cible enentrave aérienne. C’est une excellente source de dommages en burst, et avec unpeu de +% Vitesse d’Attaque sur vos équipements, vous pouvez en appliquer uncertain nombre avant que Prise d’Ether se termine. Vous devriez malgré toutêtre capable d’en appliquer au moins 4 sans effets spéciaux.


Nous avons aussi :
Poing Magique
Oui, allez-y et balancez toutes les blagues en relation avec le nom de votresystème precedent. "ET MEC J’AI TOTALLEMENT EMPOIGNER CE GARS TROPVIOLEMENT LOL" – ouais, nous l’avons fait, merci. De toute façon, c’est lesort que vous devez utiliser JUSTE avant que la durée de l’entrave aérienne setermine. Entrave Aérienne > Flamme d’Ether x 4+ > Poing Magique est lecombo que la plupart des ennemis seront incapables de survivre, en PVP.


Météorite de Feu
Une AoE ciblée à dommages+stun avec une incantation de 1.5 secondes et 5 minutesde cooldown. Un rayon de 5 mètresest quelque chose de minuscule, mais pas si terrible. Peut être utilise commeune excellent interruption en PVP si utiliser proprement.


Tempête Illusoire (Stigma Avancé)
Dommages plutôt bas, une AoE à incantation instantanée jusqu’à 10 mètres de rayon devous, 6 cibles au maximum, 4 secondes de stun avec 5 minutes de cooldown. Plutôttrès utile, spécifiquement en situations PVP. Uniquement disponible si vousavez aussi les stigmas Malédiction des Racines et Malédiction de Faiblesse équipés.



Les Professions [7.0]

Iln’y a actuellement aucun bénéfice, parrapport aux titres, qu’une profession apporte seulement à l’artisan. End’autres mots, tout outil que vous pouvez faire pour vous avec Tannerie,quelqu’un d’autre peut le faire pour vous aussi.

Ceci dit, je vais donner quelques détails des professions qui sont directementappropriées pour nous :

L’Alchimie vous permet de fabriquer des orbes et des grimoires (nosarmes) en plus des potions et les parchemins, qui peuvent vous apporter pas mald’argent. Un grand nombre de Sorciers choisissent l’Alchimie, malgré qu’il yait des débats concernant les mérites en tant que maître de profession (passé399).

La Tannerie/ Couture vousapporte des armures en cuir et en tissu. Une autre profession populaire duSorcier, vous ne verrez aucun avantage avant d’intégrer un groupe social. Peutfaire quelques équipements très intéressants une fois la profession en maître àla fin du jeu.

La Cuisine vous permet defaire de la nourriture nom-nom-nom délicieuse. Je sais, surprenant. Lanourriture est une nécessité pour une bonne partie du jeu, et donc la Cuisine est réputée deprofession clairement profitable. Une note spéciale, elle permet de faire unegelée qui donne instantanément 4000 DP – tout à fait utile, si vous arrivez àvous l’imaginer.




LesArmes [8.0]

Onsait utiliser deux armes : les Grimoires (Tomes), et les Orbes.

Les grimoires offrent plus de précision magique, alors que les orbes offrentgénéralement plus de Puiss.Mag. et des MP. En supposant bien sûr que les deuxobjets ont un niveau équivalent.

Beaucoup de personnes débattent sur lequel est mieux, donc je vais juste donnerune opinion personnelle base sur mon expérience et sur mon sens personnel :

Utiliser un grimoire sauf si vous avez l’intention d’attaquer des monstres à unniveau équivalent pendant l’entièreté du jeu (peu probable). Une simplerésistance peut ne pas seulement vous mettre la pression, mais les dommagesperdus par la résistance dépassent largement l’augmentation mineure que vousverrez sur tous les sorts que vous APPLIQUEZ, en utilisant un orbe.

Par-dessus tout, utiliser les attaques à distance du grimoire (un orben’attaque pas à distance, c’est uniquement en mêlée) peuvent être vraimentutiles dans plusieurs situations pour conserver la mana ou terminer quelqu’unavec peu de HP. Ne les sous-estimez pas.

Si vousobtenez un orbe qui a un meilleur niveau, des stats supérieures, etc. qu’ungrimoire que vous utilisez, alors allez-y et utilisez-le. Mais autrement, jerecommande énormément de persévérer avec les grimoires.



LesTitres [9.0]

Vouschoisirez généralement les titres qui offrent quelques combinaisons dePuissance Magique, de Précision Magique, d’HP, de Vitesse de Vol (PVP enAbysses), Vitesse (courir plus vite est toujours une bonne chose), Vitessed’Attaque, et Vitesse d’Incantation.

Les titres sont malgré tout très situationnels une bonne partie du temps, gardeztoujours ça en mémoire.

Si je devais prendre un titre à choisir entre eux (pour les Asmodiens), ceserait :

Croc de Fenris
+80 PV maximum, +3% Vitesse, +2% Vitesse d’Att., +2% Amélioration du Tempsd’Incantation

Depuis la Quête Une Preuve de Loyauté et d’Aménité .



Les Consumables [10.0]

La plupart de cette section est directement attribuée à F8L Foolavec son impressionnant Assassin guide/FAQ. T’es un sacré boulet, frérot.

Ligne inférieure : Vous devez utiliser des consommables si vous voulez être compétitif.Pas d’excuses.


Ce que vous deveztoujours avoir sur soit :

Les Potions (10.1)

Potion de Soin Inférieur
30 secondes de cooldown. Guérit les poisons (vous ne pouvez pas voler ou planépendant que vous êtes empoisonné), roots, ralentissements, DoTs, et d’autresmaux de stats variés. Neretire pas les Endormissement, Arbre, tout type de stuns, ou entrave aérienne.Pas certain si ça peut soigner les Silences, j’ai toujours besoin de levérifier.

Sérum de Vent Inférieur.
30 secondes de cooldown. Augmente votre temps restant de vol. Incroyablement utile pourle PVP principalement en vol.

Sérum de Vie Mineur
Soin instantané. 30 secondes de cooldown. Votre position de soin standard – jen’ai pas besoin d’insister sur son importance. Sur un cooldown séparé des potions de HoT.

Potion de Vie Mineure
Soin sur le temps (Heal over Time). 30 secondes decooldown. NOTE IMPORTANTE : NE SE STACK PAS AVEC LES SORTS DE HoT DESCLASSES DE SOIN. [toujours en coursd’étude approfondie, base sur mon expérience actuelle] Cité du guide de F8LFool : "Il est bon de lesutiliser préventivement à la seconde où vous commencez à encaisser des dommages.Puisque c’est sur un cooldown différent que la potion instantanée, ellespeuvent être étonnamment efficaces. **Sur un cooldown séparé de l’équivalent ensoin instantané**"

Remède Secret de Mana Inférieur
Récupération instantanée de mana. 30 secondes decooldown. Utilependant les situations où vous êtes OoM et avez besoin de mana tout de suite afin de contrôlerla situation convenablement. Si vous n’avez pas besoin d’abondamment de manaimmédiatement, vous devriez mieux utiliser une potion de Mana-sur-la-duréeéquivalent (en dessous).

Potion de Mana Mineure
Rend une petite quantité de MP toutes les 2 secondes sur un espace de temps de20 secondes. 30 secondes de cooldown. Très utile pendantque ça va lentement (moins de temps mort que le Traitement de Mana) mais pluscoûteux. Idéal pour des moments rapides ou un jeu de groupe, où vous devezminimiser les temps morts. Si vous enchaîner les épreuves/ incantations constants,même la combinaison Absorption d’Energie + Absorption d’Âme + Traitement deMana ne vous conservera votre mana tout le temps – c’est à ce moment que lespotions font leur apparition.

Sérum de Récupération Inférieur
PV & MP instantanément. 30 secondes de cooldown. Manifestement utilelorsque vous avez besoin des deux au même moment.


Les Parchemins(10.2)

Les parchemins d’augmentation de la Vitesse de Vol & Vitesse de Course tels que Parchemin de Vent Enragé Mineur et Parchemin de Course Mineur sontobligatoires pendant les scénarios PVPs.

Parchemin Anti-Choc Inférieur n’est pas une mauvaise idée non plus.

Il y a encore d’autres parchemins, y compris +% Vitesse d’Attaque, ResistanceMagique, etc. que Je pense sont utiles – une fois que j’aurai un peu plusd’expérience avec ça, je mettrai à jour cette section.



Les Nourritures(10.3)

Utiliser votre sens commun lorsque vous choisissez votre nourriture. Si vousavez lu le guide jusqu’à ce point, vous devez savoir quelles stats sont utilespour le Sorcier, donc allez ici. Quelques recommandationssont en bas.

ASushi d’Ether à l’Oeuf Roulé d’lmeha (NOM NOM NOM)

Nourriture Bouillie du Roi Dragon Sombre

Gelée d’Ether de Gaino (+4000 DP instantanément !)

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Kojette




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MessageSujet: Re: Guide du Sorcier.   Guide du Sorcier. EmptySam 21 Nov - 19:12

Tout ca pour dire que sorcier c'est cheat Wink
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