Revolt
Revolt
Revolt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum légion Revolt sur Aion : The Tower of Eternity
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une visite de la Cohorte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crepuscule




Messages : 4

Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte EmptyDim 18 Oct - 13:22

Salut à tous, les Revolt !

Je viens vous voir suite à la salutation de la part du très sympathique Aghor (ici pour être précise).

Suite à cela, je vous avoue qu'en interne bien des choses se sont éveillées et que nous en avons pas mal discuté. J'ai reçu l'autorisation de la Louve, Saraban, notre GM de venir vous voir afin de délimiter et de cibler votre proposition afin de mieux faire nos choix, certains étant très intéressés. Les retours d'Aran à votre égard nous ont aussi vivement motivés Wink .


Donc, à mon tour, je présente un peu ce qu'est la Cohorte et ce qui m'amène vers vous.

Nous sommes une guilde RP dont le mot d'ordre et le leitmotiv sont "Liberté". En gros, en RP, notre Légion est un rassemblement de personnes majoritairement exclues, parias et différentes. Tous ensembles, nous vivons sous le regard protecteur de la Louve et sommes unis par nos différence en une entité qui va au delà de la famille, de la camaraderie ou de la nécessité (ça se ressent d'ailleurs autant hors jeu que dans le jeu, c'est très agréable).

Toutefois, Légion RP ne veut point dire mou du z'yeux en PvE, mou du pied en PvP. Certains, voire même une majorité, comptent bien tenter de profiter de tous les aspects du jeu car il faut bien varier les plaisirs et Aion est un jeu vaste et passionnant qui mérite qu'on l'explore tous azimuts. Le PvP et surtout le RvR sont des aspects bien mis en avant et passionnants du jeu et il est compréhensible que bien des nôtres aimeraient pouvoir s'y adonner, moi comprise Wink

Et voilà qu'Aghor, tel le messie Aionesque spécialisé dans la chasse au pigeon vient nous voir et nous propose un arrangement pour que nous puissions nous amuser tous ensemble !

Nous en avons pas mal parlé en interne et nous serions intéressés par la proposition. Toutefois la question qui se pose est "oui mais à quelles conditions ?". Nous sommes une Légion de liberté et nous nous voyons mal imposer des objectifs stricts et obligatoires à des gens qui ne le souhaiteraient pas. Je souligne ce point car il est évident que nous tenons à ce que ceux qui prennent des engagements les tiennent mais chacun conformément à ses choix personnels.


J'ai donc demandé la permission de venir vous voir pour cibler et définir où vous en êtes de ce projet d'accord, si votre vision et vos conditions sont précises ou ont encore besoin de décisions, vos objectifs et vos attentes. Je ne suis pas officielle de la Cohorte, le RP est en pleine ébullition et nécessite en ce moment toute l'attention des têtes pensantes de la Légion. Je ne suis pas ambassadrice ni négociatrice. Mon job est de comprendre et synthétiser votre proposition, puis de venir l'exposer chez nous en interne et sans doute venir éclaircir des points si nécessaire. Autre point, en ce moment, mon IRL me permet peu de jouer à Aion mais me laisse un peu plus de liberté sur les forums. Mon perso n'est que lvl 22 et donc je ne pourrai pas participer en l'état à des batailles ou à la chasse aux pigeons. Mais comme je l'ai dit : la Cohorte est plus qu'une bande d'amis et cela ne me dérange pas de bosser pour les autres.


Je pense que pour notre part, nous serions plus orientés vers du casual librement choisit. Chaque membre décidera de son implication et du taux de sa participation, certains vraiment pour les gros events PvP, d'autres plus régulièrement, quelques uns, qui sait, auront suffisamment de plaisir et pourraient vous convenir à intégrer des groupes fixes... pour le moment nous sommes surtout en phase de compréhension et voulons cerner vos attentes.


Pour ce premier contact, j'aimerais déjà vous poser quelques questions :

1) Pourquoi ce rapprochement avec la cohorte, qu'est ce qui vous a attiré vers nous ?

2) Avez vous des craintes à créer une alliance PvP / RvR avec une Légion orientée RP ?

3) Quels sont vos objectifs et vos attentes d'une alliance avec nous et, plus largement, avec d'autres Légions ? Quels avantages y voyez vous ? Quel inconvénients craignez vous ?


Il y aura bien sûr d'autres questions, mais nous avons le temps... Le but de cette démarche n'est pas d'établir un contrat fixe et lourd avec des clauses à tout va. Nous refusons que l'on gâche notre plaisir du jeu ou celui des membres de la Cohorte en les obligeant à faire des choses qu'ils ne veulent pas. A l'inverse, nous ne nous permettrions pas d'imposer non plus à d'autre notre façon de jouer. Dans un contexte mature, nous voulons trouver le milieu le plus juste pour que le plus possible de personnes y trouvent ENCORE PLUS DE PLAISIR.

Très amicalement.

Crepuscule
Revenir en haut Aller en bas
Aghor
Admin
Aghor


Messages : 205
Age : 41

Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Re: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte EmptyDim 18 Oct - 15:21

Bien le bonjour à toi aimable Crépuscule.

Et bien je suis extrêmement content de voir passé un colporteur cohortien par ici Very Happy.

Je vais répondre très brièvement aux 3 questions posées ici.

Citation :
1) Pourquoi ce rapprochement avec la cohorte, qu'est ce qui vous a attiré vers nous ?

la réponse est cité dans votre forum , je me répète donc :

Citation :
J'ai longuement discuté hier avec Aran (pour pas dire toute l'après-midi) ce qui m'a permis d'en apprendre un peu plus de vous (des anciens daociens youpiiii). Vous semblez être une guilde motivée et active, avec une expérience riche en RvR via notre célèbre DAOC, ce qui me laisse croire à un rodage presque inné dans ce milieu.
.


Citation :
2) Avez vous des craintes à créer une alliance PvP / RvR avec une Légion orientée RP ?

Aucunement, pour avoir lu de long en large et en travers votre forum, je n'aurais pas posté ma proposition auprès de vous, après une discussion avec ma propre Légion.

Citation :
3) Quels sont vos objectifs et vos attentes d'une alliance avec nous et, plus largement, avec d'autres Légions ? Quels avantages y voyez vous ? Quel inconvénients craignez vous ?

Là encore je cite sur votre forum mes propos ...

Citation :
Mon alliance à moi si je puis me permettre c'est une autonomie parfaite de chaque légion MAIS une force commune lorsqu'il est nécessaire. Et c'est pourquoi je tiens à m'approcher auprès d'une légion qui ont cette envie de combattre en communauté lorsque le besoin se fait ressentir (gros rush programmé par exemple).

Il est clair que pour le reste du temps, chacun continue son train train quotidien, et en aucun cas des impositions de jeu doivent se faire entre nous. Il n'y a aucunes obligations de présences... Pendant que nous , chaque soirs, nous allons au front, vous pouvez très bien soit se joindre à nous, soit faire se que vous avez l'habitude de faire...

Par contre, la mobilisation doit être total si nous devons organiser un plan d'action ordonné et préparé (je dirais 1 fois par mois serait sympa, histoire que nos chers ennemis se souviennent de la tribu Cohorte/Revolt)"

Les avantages sont simples :
- Une force plus nombreuses pour une organisation plus structurée et efficace.
- Une autonomie de chacun, préservant ainsi les coutûmes de chaque guilde, tout en ayant un soutien supplémentaire quant le besoin se fait ressentir (PvP, PvE, instances, farming, soirée à thème bref ...)
- Une solidarité supplémentaire Asmodienne, qui augmentera sensiblement le bon équilibre.
- Une diversité qui pourrait être sympa avec l'arrivée possible de la Légion Gays, qui apporterait un mélange ethnique très sympa (Joueur HDG, RP, gay ect) chouette mélange !

Les inconvénients :
- Que l'ambiance ne colle pas....
- heu ... bah .... en faite .... heu .....

Voilà pour en revenir sur notre concept alliance sur AION, tout est déjà dit sur votre forum, maintenant comme j'ai dis nous avons les outils nécessaires pour mettre en place ceci , à nous de choisir les bons voilà.

Pourquoi ne pas commencer par un canal commun par exemple ?

Je reste informé, Amicalement Aghor.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-revolt.forumgaming.fr
Crepuscule




Messages : 4

Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Re: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte EmptyLun 19 Oct - 2:27

J'ai déjà mis en avant la proposition de créer un chan commun en interne chez nous, la réponse devrait arriver très vite.

Mais j'aimerais savoir si j'ai bien cerné ce que vous proposez dans ce premier temps.

De ce que j'ai compris, le principe est que vous, par définition, êtes tous les soirs ou presque en PvP / RvR. Ce chan commun nous servirait à vous contacter pour demander "vous faites quoi, là ?" et si votre projet du soir nous botte, on se joint à vous (sauf pour d'éventuels events où on se donne carrément rendez vous). Cette optique serait sympa pour faire connaissance.

Si j'ai bien compris aussi, l'idéal serait de combiner plusieurs teams otpi dans des spécialités (par exemple, l'une en capture, l'autre en défense) pour faire de bonnes soirées stratégie de temps à autres...

Toutefois, corrige moi si je me trompe, mais avoir des éléments qui arrivent chaotiquement dans vos effectifs me semble un peu fausser l'idée anti bus et optimisation de team. Je ne puis de plus pas garantir qu'on aie une équipe spécialisée équilibrée et optimisée dans notre seule Cohorte et encore peut être certains membres ne seront ils là que très ponctuellement.

J'aimerais savoir 2 choses.

Premièrement, est ce que votre projet est construit et fixe ou est ce que vous voulez pour le moment sonder la faisabilité et savoir comment vont réagir les Légions à qui vous aurez proposé l'idée pour l'adapter ensuite ?

Deuxièmement, sur notre forum, tu dis que vous comptez fonctionner par une team optimisée et fixe (pour Revolt uniquement, je l'ai bien compris) mais en effectif, ça représente combien de joueurs en moyenne dans la mesure actuelle de vos disponibilités et membres ? Histoire de me faire une idée du rapport noyau fixe / apports.
Revenir en haut Aller en bas
Aghor
Admin
Aghor


Messages : 205
Age : 41

Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Re: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte EmptyLun 19 Oct - 9:08

Nous avons actuellement 24membres dans notre guilde, dont une très grosse moitié est présente chaque soir, ce qui nous laisse donc la possibilité d'avoir non pas 1 mais 2 teams optimisées, voir fixe si les présences restent constantes. Pour le moment, nous ne sommes pas tous les soirs en RvR, car le PvP avant le rang 50 est obsolète. Non en réalité non préparons le terrain pour qu'a l'avenir, nous soyons déjà organisé quant tout ce petit monde sera 50.
A l'heure d'aujourd'hui (et comme hier soir par exemple) nous avons pu jouer avec Aran et Namiko afin de se connaitre un peu plus et de voir la motivation de chacun sur tout les plan.

L'unique autre Légion avec qui j'ai eu affaire sont les Gays, qui ont déjà accepté le concept Alliance que j'ai proposé.
Pour répondre à la première question (oui je fais tout à l'envers) non rien n'est fixe, pourquoi garder un côté rigide alors que d'autres forces pourrait être intéressé par ceci ? Non non pour le moment l'approche se fait entre différentes guildes parce que je "les sent bien" tout simplement. Pour le moment seul vous (j'ai fais la démarche) et les Gays (ils ont fait la démarche vers nous) seront d'accord pour se lancer dans l'aventure...

Donc si vous êtes d'accord, il serait bon dans un premier temps de mettre en place un canal commun, puis de jouer ensemble le temps de voir si la mayonnaise prend forme.

Avec les nombres incalculable de quêtes de groupes par exemple, cela laisse présager des longs moments ensemble Very Happy

Amicalement, Aghor.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-revolt.forumgaming.fr
Crepuscule




Messages : 4

Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Re: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte EmptyLun 19 Oct - 11:58

Le canal commun est d'ores et déjà accepté de notre part et même si le PvP est obsolète, il serait bon de déjà commencer à faire certaines choses en commun pour faire plus ample connaissance. D'autant qu'à chaque fois que des gens de chez nous passent du temps avec vous, ils en reviennent ravis... Razz

Il suffit de nous dire lequel Wink

Avez vous pour le moment des jours fixes de jeu, ou des jours où il y a plus de probabilités que vous partiez en bataille ? Ou alors c'est plus "quand y a assez de monde, on y va" ? Histoire que les intéressés puissent anticiper un peu leurs soirées.


Je tiens quand même à nuancer que, malgré le fait que bien des gens soient motivés de notre côtés, ça reste dans une optique de défoulement et de complément plaisir. Cela ne veut nullement dire qu'ils ne seront pas sérieux ou ne tenteront pas de faire un travail de qualité au sein de vos rangs, mais bien que parfois on a envie, parfois pas. Donc je ne crois pas que les nôtres seront connectés en permanence sur le canal, mais s'y connecteront en cas de soirée d'envie de chasse au pigeon. Ceci dans le but de ne pas multiplier les canaux divers.

Avez vous besoin d'une liste des membres de la Cohorte intéressés, même ponctuellement, à vous rejoindre ? Et si oui, que voulez vous comme informations ?

Ou pour le moment, viennent ceux qui veulent et vous vous ferez une idée sur le champ de bataille ?

Enfin, quel est le lvl minimal demandé pour se joindre à vous (soyez francs, même si on est là pour s'amuser, passer une soirée à bouletiser le groupe, c'est marrant ni pour les uns ni pour les autres Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghor
Admin
Aghor


Messages : 205
Age : 41

Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Re: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte EmptyLun 19 Oct - 15:38

Pas besoin de listing pour savoir qui veut jouer avec nous en PvP / PvE / instances, nous verrons au fur à mesure de l'avancée.

Ensuite et bien tout le monde est convié lors de nos rushs PvP, level 25-50 compris !

Ceci n'est pas une question de niveau , mais de motivation tout simplement Very Happy

Amicalement, Aghor.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-revolt.forumgaming.fr
Crepuscule




Messages : 4

Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Re: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte EmptyMar 20 Oct - 12:15

Reste à nous donner le nom de votre canal tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aghor
Admin
Aghor


Messages : 205
Age : 41

Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Re: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte EmptyMar 20 Oct - 13:50

Et bien il reste à le définir avec notre chère Saraban Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-revolt.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Une visite de la Cohorte Empty
MessageSujet: Re: Une visite de la Cohorte   Une visite de la Cohorte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de la Cohorte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolt :: Aion - The Tower of Eternity. :: Diplomatie.-
Sauter vers: