Revolt
Revolt
Revolt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum légion Revolt sur Aion : The Tower of Eternity
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jouons ensemble pour voire !

Aller en bas 
+6
coupdur
Spartan
Saum
cyrquent
Aghor
miange
10 participants
AuteurMessage
miange

miange


Messages : 54
Age : 42

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyMer 7 Oct - 20:06

Très chère menbres de la famille j'aurai une proposition a vous faire.

Depuis de nombreuse année que ça soi a Daoc ou warhammer, nous ( ex CDN) avons l'habitude de jouer ensemble 1 a 2 fois par semaine en pve afin de faire des choses impossible solo ( quete a la con , donjon de ...., etc..) De la découle plusieurs questions et remarques


-1 Seriez vous intéressés pour que disons une fois par semaine nous jouons Tous ensemble pour réaliser des missions, des élites et tous ce que vous voulais d'ailleurs afin que chacun puisse profiter de ce jour pour progresser avec sont perso le plus rapidement possible ( et roader le grp surtout )

-2 Il serait d'ailleur bien de commencer par les missions de menbres les plus bas level afin qu'il puisse nous aider par la suite le plus vite possible.? Ou pas?

-3 On a des ambitions assez élevés pour la guilde certe, cependant il me semble plus juste et plus "famillliale" de jouer groupé et d'afficher fièrement cette cohésions au yeux de tous ! ( au moins une fois par semaines )

-4 Penser vous que ça vous apporterai quelque chose sur le plan personnelle et est ce que ça vous branche surtout je sais que tout le monde n'a pas un temps de co énorme et n'a pas forcément envi de suivre miange dans une soirée guilde.

-5 Si cela vous interresse ou pas d'ailleur j'aimerai avoir vos réactions et vos demande que je puisse de mon coté au mieux affiner ce projets pour que tout le monde trouve sont compt.

-6 peut etre une section calendrier dans un prochain topic pour le forum?



kISS HUG
Revenir en haut Aller en bas
Aghor
Admin
Aghor


Messages : 205
Age : 41

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyMer 7 Oct - 22:29

Salut poto.

Bon en ce qui concerne l'esprit familial et cohésion de groupe, étant moi même ton bras droit depuis des années du côté CDN (Notre ancienne guilde sous DAOC / Warhammer) je n'ai pas besoin de donner mon avis la dessus, tu le connais très bien.

Par contre en ce qui concerne le calendrier, je peux effectivement faire quelque chose de ce côté en installant via le forum cette option.

Je tâcherai de mettre tout ceci au plus vite pour retirer une épine du pied.

Kiss loulou.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-revolt.forumgaming.fr
cyrquent

cyrquent


Messages : 16
Age : 51

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyJeu 8 Oct - 6:49

Je suis partant Smile faut juste que je m'organise le samedi ou le dimanche pour pouvoir programmer cela avec vous car mon emploi du temps est très chargé Smile et comme je suis d'astreinte j'ai toujours le risque d'être appelé.

Par contre je ne suis que level 22 pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Saum

Saum


Messages : 103
Age : 45

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyJeu 8 Oct - 13:26

Très bonne idée Miange, perso je trouve ca cool de pouvoir ce booster un jour ds la semaine, je suis tout a fait partant pour ce projet cheers
Pour le calendrier, je mettrai mes dipos le week-end , selon mes posts Wink
Et detrompe toi, ca me ferait plaisir de suivre Miange dans une soirée guilde Very Happy ainsi que les autre membres d'ailleurs Wink


Dernière édition par Gothic le Lun 19 Oct - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartan

Spartan


Messages : 20
Age : 36

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyJeu 8 Oct - 13:33

Moi je partant aussi ! Mais il ne faudrait pas que cela devienne un devoir, une obligation.

Pour ! +1 ! Ouais ! Ok ! Enfin voila quoi .... =) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coupdur




Messages : 42

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyJeu 8 Oct - 13:36

Non non et non je ne suis pas d’accord a chacun sa merde pas de temps a perde ( pfffffff humour de cacaille ) bon d’accord je sors
Non plus sérieusement je suis pour
Il faudrait même prévoir un ou voir deux jours bien précis de la semaine
Par exemple le mercredi a 21h comme sa tous le monde ces que ce jour la on pex ensemble (instance /quête de groupe etc. )

Ps dit donc miange quel mouche ta piqué tu es bien actif sur le forum hummmm tu es malade xd
Revenir en haut Aller en bas
Xhie




Messages : 12

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyJeu 8 Oct - 17:41

Dans cette belle unanimité, je vais jouer la voix discordante.

Si dans le principe, je suis totalement en faveur de cette initiative, l'application concrète me semble devoir appeler quelqiues réserves :

- l'accompagnement par de trop hauts levels va amputer l'xp des plus bas,

- de même, la présence de trop hauts levels ne risque-t-elle pas d'avoir une incidence négative sur les loots, même dropés par les bas levels?

- personnellement, cela ne m'intéresse pas d'avoir des hauts levels qui me torchent une instance ou des quêtes, préférant avoir la satisfaction de me confronter à la difficulté, quitte à mourir.

Par contre, le jeu en groupe à mon avis trouve tout son sens dans les abysess, mais dès que tout le monde aura le level nécessaire.

Malgré les inconvénients que j'ai pu relever, je reste néanmoins partante pour ces sorties en guilde, quelles qu'elles soient.
Revenir en haut Aller en bas
Elvy

Elvy


Messages : 32
Age : 52

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyJeu 8 Oct - 18:59

Je suis pour, mais voilà, suivant le temps de jeu de chacun, nous sommes assez éparpillé dans les lvl.
Je me posais justement la question ces derniers jours, car certains de même lvl arrivent à jouer plus ou moins ensemble ces derniers temps, mais beaucoup sont de leur côté.
C'est dommage que l'on se soit autant éparpillé, mais je sais que le temps de chacun IG est très différent.

Si nous devons attendre le lvl 40 ou plus pour commencer à jouer ensemble je trouve cela dommage.
En même temps, des trop haut lvl avec des petits, les petits en patiront (xp, dropp)

Mais l'intéret de soirées guilde permettrait de voir comment chacun joue actuellement et de comparer ses expériences pour s'améliorer et ainsi être mieux préparé pour nos actions futures.
Revenir en haut Aller en bas
Skerlog

Skerlog


Messages : 37
Age : 51

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyMar 13 Oct - 14:34

Salutations ^^)

Pour ma part, jouer tous ensemble me satisfait completement, sinon, je ressot ma PS2. Comment ca je suis asbeen !!!!. Ce qui pourrais etre cool, c'est de voir a former des groupe en fonction des lvl de chacun afin que cela nuise a personnes coté Xp droop ou autre. De ce faite, pourquoi dans un premier temps gerer des sorties guildes (separer) du lvl X à y Go labas pour faire une sortie guildoux, et du lvl A a Z go ici pour une autre sortie guildoux . ainsi, il n'y auras pas trops de disparite, l'interet de l'epreuve resteras present, et l'experience acquise ainsi que les droops resteront atrayants ^^p. Qu'en pensez vous?? par contre que tous le monde se rejoingnent pour allez tatanner la tete au pigeons, quel que soit le level alors la vivi vi ^^))).
Revenir en haut Aller en bas
Shao




Messages : 13

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyMer 14 Oct - 9:11

salut ami(e)s !

Je me suis rendu compte hier soir qu'un des membres de notre guiilde largement au dessus du lvl 20 n'avait pas fait encore fait la quête dans l'arbre au départ d'Altgar.
Mais pourquoi me direz vous ?
Ben je suppose qu'il voulait pas nous le demander pour pas avoir l'air d'être un "boulet" ou bien parcqu'il est timide.
Bref qelles qu'en soit les raisons, je n'aime pas ce genre de situation.
Alors je pense qu'effectivement le calendrier est indispensable.
Vous me direz : oui mais je vais pas souvent sur le fofo, j'ai pas que ca à faire, je préfère jouer plutôt que d'écrire etc...
Donc je pense que si tout le monde savait qu'il y a au moins 2 sorties par semaine, à vous de déterminer les jours qui conviennent, ceux-la iraient plus facilement sur le fofo ou au moins demanderaient sur le ts : c'est quoi la sortie ce soir ?
En attendant je préfère, et de trés loin, que l'on me demande de l'aide en permanence plutôt que de savoir qu'un membre n'a pas rempli ses missions ou ses quêtes de groupe !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aghor
Admin
Aghor


Messages : 205
Age : 41

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyMer 14 Oct - 10:24

Effectivement je ne comprends pas le fonctionnement de certaines personnes... peut-être parce que je ne suis pas comme ça me dira-t-on.

Il faut avant toute chose garder à l'esprit que nous sommes une communauté qui se veut familiale, j'entends par la toute bonne famille modèle qu'une cohésion et une sereineté règne en maitre au sein du groupe.
Il ne faut surtout pas hésiter à demander quoi que se soit, et dans tout les domaines (infos, aides, craft, conseils, demandes perso ect ect...) afin que la légion évolue dans de bonne condition.

Une petite réunion rapide a eu lieu il y a peu afin de mettre le doigt sur un problème "quiproquotesque" qui, à cause d'un manque de communication, à mener à tord des propos de certaines personnes à créer des tensions inutiles.
Le simple fait que les gens pensent au lieu d'agir et de demander auraient véritablement éviter le déguildage de l'ami Flipuce au sein de la guilde.
Pourquoi avoir attendu un clash avant qu'Ephaïstos, tel un porte-parole, engage une problématique qui justement aurait pu être éviter si nous avions évoqué ceci tout de suite ?
Le manque de communication est flagrante au sein du groupe, même si je fais tout le nécessaire pour éviter cela. Alors quand quelque chose vous chagrine et ne va pas, on se sort les doigts du ... et on entreprend la conversation.
Tâchons de prendre comme exemple la maladresse de Flipuce de ne pas avoir parler avec les personnes concernées, voir son GM pour faire simple. Si il ne c'était pas enfoncé de la sorte en pensant injustement qu'on le mettait à l''écart il n'aurait pas eu cette pulsion de déguilder, même après l'avertissement que je lui ai fait sur la "bourde" (pareil je reviendrais pas la dessus.)

Alors je conçois que nous avons des gens timides, réservées, mal à l'aise quant il faut demander quelque chose, mais je me répète encore une fois : DEMANDEZ QUAND VOUS AVEZ BESOIN DU MOINDRE PETIT TRUC ! (par contre je fourni pas les euros...).

J'invite d'ailleurs les gens à relire (voir lire pour certain) la charte de la guilde, très courte, mais essentiel car si tout le monde avez pris également la peine de lire cette charte, vous verrez que les problèmes se volatiliserons aussi vite qu'ils peuvent se créer.

(je ferme la parenthèse à ce sujet).

Maintenant les gens, nous avons tous + ou - atteint le niveau 25, et nous voilà tous aux abysses. Nous avons une fourchette de 12 levels d'écarts, et afin de garder une cohésion de groupe que j'attends, il serait bon de voir ce que nous pouvons faire tous ensemble désormais.

Lors de cette reunion, nous avons parlé d'organiser des sorties Rifts (ce qui implique de trouver les bons rift afin que tous puisse y participer, l'écart de niveau limite considérablement les points de Rift, un mal pour un bien cela dit Very Happy).
Nous avons également évoqué l'idée de faire des sorties PvP Abysses, en faisant des promenades un peu partout afin de traquer l'ennemi. Nous pouvons également faire ensemble des quêtes de groupes, des Elites, une soirée "Artisanats", où tout le monde se mets au travail ect ect ...

Afin de préparer tout ceci et mettre en avant ce projet, j'ai installé depuis peu le calendrier de guilde, qui a été demandé via ce post. Ce calendrier tout le monde peut poster sa sortie, son idée, alors si vous voulez faire vivre la guilde, faite vivre le calendrier... Il est toujours plus sympa d'avoir pleins de propositions et choisir que l'inverse.

Sur ce, petite synthèse :
- + de communication (on dit bonjour , au revoir, coucou sur le TS par exemple,demande d'aide et on s'adresse à son GM si une chose vous chagrine).
- + d'activités en guilde (sorties PvP, PvE, instances, quêtes de groupes, farmage Elites, soirée café/craft avec en prime le cirque Revolt et ses blagues pourries Wink )

Amicalement à vous tous, Aghor.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-revolt.forumgaming.fr
Saum

Saum


Messages : 103
Age : 45

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyMer 14 Oct - 11:39

Yop yop all, tout d'abord, je suis decu d'apprendre que flipuce a deguildé, en même temps j'étais pas la hier donc je connais pas du tout la source du probleme cyclops
Pour ma part, je demande conseil quand je need( et dieu sait que je need souvent Laughing ), d'ailleurs quand on ne sait pas , y a aucune honte de demander conseils Wink
Sinon vivement les sorties en groupe que ce soit dans les abysses ou pour depouiller des elites, d'ailleurs a ce sujet, j ai eu l'occasion de grouper avec cyd et rebellia et j'ai passé une tres bonne soirée avec mes convives^^
J'espere bientot remettre ca que ce soit avec eux comme avec les autres membres revolt cheers
A bientot les amigos et SISI LA FAMILLE afro
Revenir en haut Aller en bas
Elvy

Elvy


Messages : 32
Age : 52

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyMer 14 Oct - 19:05

Je vais rebondir sur ce poste car certaines remarques me conserne!!

Bon alors, si vous saviez ce qui me reste chez les griffes noires, vous auriez peur affraid
Si vous saviez le stuff que je porte, vous vous demanderiez comment je fais pour jouer dans la zone lvl 24 affraid
'je m'en sort pas si mal en faite^^)

Pourquoi tout ça?
Ben ne pas vouloir déranger pour refaire faire encore et encore une zone que les gens ne peuvent plus voir!! Et m'ont déjà fait une fois!!
Se sentir peut être un peu inutile actuellement vu mon temps de jeu réduit!!
Et avoir peut etre choisi un métier qui actuellement ne sert à personne^^ (bon ok à hlvl ça peut être sympa^^)

Et peut être dans ma nature d'être trop discret et avoir l'impression de passer presque inapperçu!!

Limite à me poser la question actuellement de savoir si je continu l'aventure Aion ou pas..

Désolé, mon humeur du soir!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aghor
Admin
Aghor


Messages : 205
Age : 41

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyMer 14 Oct - 21:58

Elvy a écrit:
Je vais rebondir sur ce poste car certaines remarques me conserne!!

Bon alors, si vous saviez ce qui me reste chez les griffes noires, vous auriez peur affraid
Si vous saviez le stuff que je porte, vous vous demanderiez comment je fais pour jouer dans la zone lvl 24 affraid
'je m'en sort pas si mal en faite^^)

Pourquoi tout ça?
Ben ne pas vouloir déranger pour refaire faire encore et encore une zone que les gens ne peuvent plus voir!! Et m'ont déjà fait une fois!!
Se sentir peut être un peu inutile actuellement vu mon temps de jeu réduit!!
Et avoir peut etre choisi un métier qui actuellement ne sert à personne^^ (bon ok à hlvl ça peut être sympa^^)

Et peut être dans ma nature d'être trop discret et avoir l'impression de passer presque inapperçu!!

Limite à me poser la question actuellement de savoir si je continu l'aventure Aion ou pas..

Désolé, mon humeur du soir!! Suspect

Taratata Elvy, applique ce que je viens de dire, prend une tisane histoire de te changer les idées, et reviens me voir pour que je te confectionne un stuff tout beau tout neuf qui brille de la mort qui tue tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-revolt.forumgaming.fr
Saum

Saum


Messages : 103
Age : 45

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyJeu 15 Oct - 10:31

Bah ecoute Elvy, perso quand je suis co, ca sera avec plaisir si tu veux queter avec moi, je prefere un groupe a du solo, de toutes facon en groupe on est gagnant en xp, du fait de pex plus de mobs en moins de temps et en plus c'est pour ma part plus fun et ca permettra de se connaitre un peu plus, etant donné que sur warhammer on a pas pu faire trop de groupe ensemble compte-tenu de mon level trop bas.
Apres griffes noires, je suis partant, en plus c'est interessant de le refaire, on se rend plus compte de la force que l'on a pris avec nos levels.
Alors je te dis a bientot, ainsi qu'a ceux qui veulent grouper avec moi:afro: SISI LA FAMILLE afro
Je pense qu'il y a un mq de dialogue entre nous ( pas tout le monde, mais en lisant ce post^^), ce qui me parait etre un point important pour l'evolution de la guilde Wink
Et cela pourrait creer des tensions vraiment inutiles entre membres ce qui serait pas bien du tout ( surtout avec ce slogan Laughing )
Je vous dis a bientot les amigos et bon jeu all Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Skerlog

Skerlog


Messages : 37
Age : 51

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyDim 18 Oct - 20:10

kikoo toutes et tous ^^)

Pour ma parts, ce serais tout comme Gothic un plaisir de grouper avec toi Elvy ou, hmmmm, heuuu... mouais?? même toi Gothic ^p. Pour le moment je quette principalement en solo et pffffffff j'ai bcp de mal voir j'arrive pu a grand chose en solo donc pas de probleme voir le contraire ^^. Je ne desir que sa jouer en groupe pour avancer ensemble et pour un max de fun ^^). Alors hésite pas et groupe moi j'viendrais avec plaisir aider a queter.
Revenir en haut Aller en bas
Elvy

Elvy


Messages : 32
Age : 52

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyLun 19 Oct - 18:32

Bonsoir tout le monde!!

Pas de soucis, vous allez me supporter un tit moment alors!! cheers

Sinon, comme par hazard, je voulais jouer ce we et pas pu Evil or Very Mad
Encore pleins de trucs à faire du à mon déménagement, mais ça se termine....... Very Happy

A très vite IG!!
Revenir en haut Aller en bas
Saum

Saum


Messages : 103
Age : 45

Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! EmptyLun 19 Oct - 20:55

Ok c cool Elvy cheers
Par contre, en ce moment j 'ai pas mal de choses a faire aussi alors faites pas attention si je me co pas souvent Wink
++ la famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons ensemble pour voire ! Empty
MessageSujet: Re: Jouons ensemble pour voire !   Jouons ensemble pour voire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons ensemble pour voire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dont acte
» absence de quelques temps pour ma part
» Participation des membres pour le Niveau 3 de la Légion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolt :: Aion - The Tower of Eternity. :: Taverne.-
Sauter vers: