Revolt
Revolt
Revolt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum légion Revolt sur Aion : The Tower of Eternity
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Leveling dans Aion :

Aller en bas 
AuteurMessage
Lea
Admin
Lea


Messages : 61
Age : 51

Le Leveling dans Aion : Empty
MessageSujet: Le Leveling dans Aion :   Le Leveling dans Aion : EmptyVen 18 Sep - 20:38

Level 1 à 10:

Après la création de votre personnage (beau et pas minuscule, comme il semble être à la mode en ce moment, je l’espère !) quoi de plus normal que de vouloir découvrir le vaste (ou pas ^^) monde d’Aion. Premier point à aborder, votre maniere de jouer. Votre premier réflexe ? « Echap » et options. En effet, vous devez configurer vos touches zqsd pour certains, « gauche » « droite » « haut » « bas » pour d’autres et aussi le click sur la map pour les derniers. Rien de bien compliquer suffit de lire un petit peu et meme le plus nul des anglissiste s’y retrouverait . Voila, votre clavier est prêt pour votre aventure !. Prenez aussi le temps de situer les différents raccourcis, ils sont bien utiles. Voici une liste non exhaustive, merci de m’en signaler de nouveaux .

« M »: La map, le truc de base xD
« N »: La map transparente, façon diablo.
« P »: Votre feuille de personnage.
« I »: Votre inventaire.
« Espace »: Une fois pour saute, puis une autre fois tout de suite après pour planer (lvl 10+ only)
« J »: Votre journal de quêtes.
« 1″ « 2″ « 3″ etc…: Vos raccourcis pour la première barre de skills.
« Alt »+ »1″ « 2″ etc…: Vos raccourcis pour la deuxieme barre de skills.
« Ctrl »+ »1″ « 2″ etc…: Vos raccourcis pour la troisieme barre de skills.
« G »: Votre onglet de guilde.
« O »: Votre onglet social (amis etc…)
« K »: Votre onglet comprenant: Une liste de vos skills, une liste de vos chaines de skills (nous y reviendrons plus tard), une liste de vos actions (assis debout coucher !) et enfin une liste de vos emotes (Rpq me voila !)
« F12″ Pour pouvoir masquer votre interface afin de prendre des captures d’images (en particulier pour le paysage)
« Impr Ecran » Capturer une image du jeu (se retrouve dans le répertoire [Screenshots] dans le repertoire du jeu sur votre disque dur

Bien, vous avez maintenant les clefs en main pour avancer dans votre leveling. Vous remarquerez de suite (sauf si vous pleurez devant la beauté du décors ^^) qu’il y a une flèche blanche au dessus du personne pour signaler une quète a prendre. Cette même flêche étant doublé, si vous avez une quete a rendre. Parlez donc au pnj, repondez lui en cliquant de maniere intuitive sur l’encadré au bas de la fenetre de discussion et valider la quete.
Quelques mobs à tuer, des sacs à ramasser (votre souris ce transforme en engrenage sur les items récuperables pour une quete). Voila vos premieres quetes sont fini mais patatra ! pas moyen de vous rappeler ou est ce fichu pnj qui vous l’a donné. Pas de panique ! Ouvrez votre menu de quetes(J), cliquez sur l’onglet « quetes » en haut à gauche et recherchez la votre. Sélectionnez la. Dans la fenetre descriptive de votre quete, vous verez que les objets, les monstres et les Pnj concerné par celles-ci sont écris en bleu ! Oh le beau lien que nous avons la. Cliquons dessus, une petite fenêtre s’affiche pour apporter plus de précision sur le dit objet/mob/pnj. Dans cette fenêtre, un lien en bas est présent, avec marqué « Location ». Cliquez dessus, votre carte s’ouvre et une croix mauve indique l’emplacement de ce que vous recherchez ! Magique ce truc !

Eh bien, quelques quêtes/bash mob plus tard, vous voila enfin niveau 3 ! Félicitation ! Logiquement, on vous dirige vers le village le plus proche pour y apprendre vos nouveaux sorts et prendre de nouvelles quetes. N’oubliez pas de cliquer sur l’obélisque présent dans celui-ci, afin de vous y lier. En cas de mort, vous reviendriez ici meme. Maintenant, allez parler a votre maitre de classe (Scout,guerrier,soigneur et mage). Achetez vos livres (comme Lineage 2 tiens xD) et utilisez les dans votre inventaire pour apprendre vos sorts. Allez dans votre onglet de skills et faites glisser vos nouveaux sorts dans votre barre. A vous de faire votre propre popote en fonction de vos goûts et couleurs xD. Si vous avez assez de Kinahs (la monnaie locale) vous pouvez aussi aller voir le cube pour aggrandir d’une ligne votre inventaire. Par la suite, il vous faudra aller à Pandémonium et débourser des sommes de plus en plus folles ^^. Mais revenons à nos moutons.

Je pense que jusqu’ici vous avez pu remarquer des plantes, sur lesquels vous pouvez cliquer, votre curseur affiche une main quand vous glissez dessus. Bien, vous venez de rencontrer les ressources d’Aion (bois, plantes mines…rien que de très habituel). Il faut s’avoir qu’il n’existe qu’une seule compétence pour ramasser toutes ces ressources. Pas de spécialiste en mine, cueuillette et compagnie ici. Vous êtes polyvalent, et ma fois c’est tant mieux ! Bien, vous avez donc cliquer sur cette plante, une nouvelle fenêtre vient de s’ouvrir, vous avez en haut a gauche l’icone de ce que vous tentez (tant bien que mal) de récolter. A coté est précisé votre compétence de ramassage ( exprimé en « p »).
En dessous vous avez deux barres. La premiere, en bleu, exprime votre réussite. Vous l’aurez compris, si elle se rempli en bleu a fond, la plante est a vous!, si la barre du bas se rempli et atteint le bout, vous avez échoué !. Bien sur, le suspense est à son comble, les deux barres se font la course. La casaque bleu est en tete mais voila que la casaque…hum ? pardon, je disais donc que parfois, quand votre compétence est supérieur a ce que vous tentez de ramasser, vous pouvez avoir une réussite critique. C’est a dire que votre barre bleu progressera très fortement (voir completement) en une seule fois. Le ramassage dans Aion est quasi PRIMORDIAL dans le jeu, ne faite pas l’impasse dessus au risque de le regretter fortement par la suite (comme nous qui n’avons pas eu ce guide au début). Nous reviendrons sur le ramassage en détail sur une autre partie de ce guide.

Bien, vous avez aussi remarquer, j’en suis certain, que les mobs n’étaient pas aggressifs jusqu’a maintenant, c’est a dire qu’aucun d’eux ne vous attaquait déliberement. Par contre, ils répliquent en cas d’hostilité de votre part. En dehors de cette ville, les choses vont se compliquer un peu. Vous allez enchainer les quetes (certaines pas si évidentes, prévoyez les bandages et une pose /sit régulierement) jusqu’a la prochaine « mini-ville » avec son obélisque. A coté de celui-ci se tiens un maitre des vols reliant cette ville a la précedente. En sortant de cette derniere, vous allez rencontrer des especes de chiens qui chassent des « bizons ». Selectionnez en un (de loin!). Vous remarquerez que dans sa fenêtre descriptive, une nouvelle info s’incrit (pre-emptive attack). Cela veut dire que ce monstre vous attaquera a vue !
Petite astuce pour connaitre son cercle d’aggro (zone marquant le périmetre ou votre présence déclenchera les hostilités immédiatement), il suffit donc de sélectionner votre monstre, puis d’observer la minimap en bas a droite. Les monstres hostiles sont réperés en rouge, les passifs en blanc. Un cercle se trouve autour du point rouge, représentant votre monstre selectionné. C’est son perimetre d’ »aggro ».
Vos nouveaux sorts appris, votre inventaire vidé, vous voila enfin prêt pour continuer l’aventure. Une descente vers le lac, une traversée de forêt, un passage par des Odella plantation et enfin, la quete ultime de la région au Dubaro Vine Canyon. Vous voila enfin proche du niveau fatidique: le niveau 10 !

Ce niveau enfin atteint, vous voila partie à la recherche de votre quête d’Ascenssion, quête vous faisant passer du statut humain à celui de Daeva. Vous pourrez donc faire votre choix de carriere (Guerrier: Templier(tank)/Gladiateur(Dealeur Cac); Magicien: Spiritualiste (Dealeur magique + pet)/Sorcier (Gros Dealeur magique); Prêtre: Clerc (Plus gros soigneur du jeu)/Chanter ou Aede (Dealeur cac + soins + buffs); Scout: Ranger (Gros Dealeur Distance)/Assassin (Gros Dealeur cac) ainsi qu’apprendre à maitriser vos ailes ayant poussées dans votre dos. Un petit tour par Pandémonium, votre capitale, et votre quete est validée !

Level 10 à 20:

(Altgard, la ville de départ du niveau 10)

Après votre petit tour au différents marchands d’altgard, nous voila prêt à entamer la deuxième partie de votre long périple, j’ai nommé, la fameuse zone du lvl 10 à 20 !
Premier changement en vue, vous pouvez voler ici ! Vos déplacements au sein même de la ville seront donc ainsi grandements facilités ! Gare à vous par contre si vous essayez de sortir de la ville en volant, une espèce de barriere invisible vous forcera a retourner user la semelle de vos chaussures.

Vous allez commencer donc par prendre TOUTES les quetes possibles et inimaginables dans le périmètre. Une fois accomplis les premières quetes dans et autour de la ville, vous sortirez par l’ouest pour, petit a petit, vous diriger vers Basfelt village. Là aussi, de nombreuses quetes a prendre, vous ratissez le secteur jusqu’a atteindre un camp possédant sa propre zone de vol au Trader’s Berth. Arrivez ici, vous etes a peu pret niveau 14-15, juste a point pour entamer la section a l’Est d’Altgard. Prenez garde cependant, ne vous aventurez pas trop loin a l’est, des élites grouilles plus loin dans le secteur. Un groupe composé d’un dealeur un templier et un clerc est vivement recommandé ! D’ailleurs, tout au bout de cette zone, vous rencontrerez un élite (votre premier vrai boss) particulierement coriace. Votre soigneur aura fort a faire, surtout si vous avez des dps cacs dans votre groupe. Nettoyez bien la zone tout autour du boss, un pull malheureux et toutes les patrouilles et packs autour de lui se joindront a la fete, vous faisant retourner immédiatement a l’obélisque le plus proche !

Une fois cette zone conquise, vous pouvez redescendre vers le sud (en volant) puis continuer encore plein Sud Est pour vous retrouver a l’Impetisium. Vous devriez atteindre le lvl 19 voir meme 20 pour les plus chanceux a la fin de cette zone. Si vous n’etes pas niveau 20, il ne vous reste plus qu’a compléter par un peu de bash mob, la zone autour d’Impetusium s’y pretant particulierement bien (Zone de vol).

Votre level 20 atteint, vous voici gratifié d’une nouvelle quête vous donnant enfin acces aux Stygmas ! Elle ressemble fortement à la quete de selection de carriere (en plus longue) et vous permet donc désormais de vous équiper de stygmas a pandaemonium dans le Capital Building.

La situation actuelle étant ce qu’elle est (pré patch 1.2), le début de zone du lvl 20 se retrouve particuliement vide. Dirigez vous donc directement a Morheim pour une séance de bashing autour de la ville jusqu’a atteindre le niveau 21 voir 22 afin de combler le vide de quetes et de ne pas griller trop tot vos quetes oranges/rouges.

Level 20 à 30 :

Nous voila donc level 21+ et plusieurs choix s’offre à nous. Au choix: commencer a clean les quetes des alentours de morheim ou se diriger plutot du coté de Brusthonin (attention c’est une zone relativement pauvre en quete, plutot a utiliser en complément de celles de morheim). N’hésitez pas a profiter de la quete repetable vous demandant de tuer différentes bêtes et de récolter des cristaux, ce sera votre plus grosse ressource de pex à ce moment la. Vous vous acheminez difficilement vers le niveau 25. Accrochez vous si c’est aussi votre cas ! au lvl 25, le jeu prend une tout autre tournure qui vaut vraiment la peine des efforts que l’ont s’est donné !

Vous voila niveau 25, et miracle ! une mission[Accord d'Efres pour le guide des abysses] qui vous emmene droit aux…abysses. Apres une leçon de vol-école au dessus de morheim vous voila téléporté dans les abysses. N’hesitez pas a vous lier a cette obélisque, vous reviendrez souvent ici. C’est une mini-capitale, tout ou presque y est.

Vous commencez a découvrir la région, a faire les quelques quetes à gauche et a droite. Puis vous découvrez une quête répétable et je vais énormément mettre l’accent dessus. Celle-ci s’appelle « Soul of Elyos ». Cette quête a énormément d’avantages. Les mobs pexent bien, la quête en elle meme pex aussi correctement, la récompense est plutot attrative, les mobs sont TRES faciles à tuer et enfin, les objets gris qu’ils lachent se revendent une fortune au pnj. Que des bons points. Vous prenez donc de l’avance dans le lvling par rapport a vos quetes, mais vous farmez de quoi acheter vos ailes (a 1millions de Kinahs) au level 30 ! Que du bonheur ! Petit inconvénient toutefois, il se peut que vous rencontriez des élyséens prêts a vous faire la peau.
Vous continuez votre leveling, en particulier dans les abysses, ainsi que dans le desert a l’ouest de morheim et dans la région verdoyante au sud. N’hésitez pas a monter un groupe pour basher du « semi-élite » dans les grottes du sud est, quelques quetes s’y rapportent et le pex est correct.

Vous vous dirigez tout doucement vers le lvl 30 et donc l’achat de vos nouvelles ailes qui vont vous apporter un confort de vol plutot conséquent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Leveling dans Aion :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aion IRL ^^
» Aion : Les Maps
» Les Métiers sur Aion :
» Métier principal sur AION.
» Le futur d'Aion avec les màj 3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolt :: Aion - The Tower of Eternity. :: Environnement.-
Sauter vers: